10 conseils pour choisir un serrurier

Conseils pour choisir son serrurierSérieux, compétence, rapidité d’exécution et d’intervention, disponibilité, etc., sont quelques unes des qualités que l’on souhaite trouver chez un serrurier. Qu’il soit à Toulouse où ailleurs, le serrurier doit être une personne de confiance, prompt au dépannage d’urgence. Vous trouverez ci-dessous 10 conseils à suivre pour vous aider à trouver un bon serrurier sur Toulouse par exemple :

1. Optez pour un serrurier sur Blagnac ou Toulouse, qui vous a été recommandé par une personne de votre entourage : vous optimiserez ainsi vos chances de tomber sur un professionnel de confiance.

2. Demandez les prix avant de faire votre choix ! Que vous ayez besoin d’un vitrier sur Toulouse ou d’un serrurier, c’est la même chose : demandez toujours à avoir un devis gratuit et prenez le temps de faire la comparaison avec d’autres devis. Un bon serrurier doit être capable de vous indiquer ses prix par téléphone. Même en cas d’intervention d’urgence, demandez une estimation des prix par téléphone.

3. A l’instar d’un plombier intervenant sur Toulouse, le serrurier doit respecter le délai d’intervention indiqué dans le contrat. C’est un gage de sérieux important.

4. Vérifiez qu’il est à votre service de jour comme de nuit, 24h/24h et 7jours/7 de préférence.

5. Vérifiez qu’il dispose bien d’un service après-vente ouvert également de jour comme de nuit.

6. Un bon serrurier doit être capable de garantir l’efficacité de la serrure et chaque serrure posée doit respecter les normes de sécurité. Demandez s’il possède des agréments délivrés par un des fabricants de serrure de grande marque comme Bricard, ou Fichet, par exemple.

7. Vous devez signer le contrat avant qu’il ne commence le dépannage

8. Prenez soin de vérifier qu’il est en mesure de reproduire les clés qu’il installe

9. Assurez vous que le serrurier possède une charte qualité de la chambre des Artisans

10. Il doit vous rendre votre matériel défectueux. En cas de dépannage d’urgence suite à une violation de votre domicile, les assureurs peuvent vous demander l’ancienne serrure pour expertise.

Dernier conseil pour choisir un bon serrurier

Si par exemple, vous habitez sur Toulouse et sa région, nous vous conseillons de choisir un serrurier à proximité de chez vous. Cela vous garantit une rapidité d’intervention, mais aussi moins de frais de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *