Lyon : à quoi peut vous servir un avocat de la famille ?

Un avocat spécialisé dans le droit de la famille peut vous apporter de précieux conseils.

Un avocat spécialisé dans le droit de la famille peut vous apporter de précieux conseils.

On a souvent besoin  de connaître un avocat du droit de la famille à Lyon. En effet, les avocats spécialisés dans ce domaine interviennent dans tous les différents d’ordre privé. Il existe des situations où son intervention est obligatoire, notamment en cas de divorce, même à l’amiable. Il peut également être obligatoire pour être représenté devant certains tribunaux, comme le tribunal de grande instance, à savoir dans toutes les affaires dont les sommes en jeu dépassent les 10 000 euros, les affaires de succession ou de filiation. Ce dernier type d’affaires concerne les actions en recherche de paternité ou encore les procédures d’adoption.

L’avocat en droit de la famille, une aide précieuse

Il existe d’autre cas où l’avocat en droit familial n’est pas une obligation légale, mais où l’aide qu’il est susceptible de vous apporter peut vous être d’un précieux secours. C’est le cas dans les affaires de pension alimentaire, de conclusion ou de rupture de Pacs ou de concubinage qui engendrent des questions telles que la garde des enfants ou la répartition des biens.

L’avocat spécialisé dans le droit de la famille à Lyon peut également vous apporter une aide précieuse pour constituer un dossier et sur la procédure que vous souhaitez engager. Ne serait-ce que pour que vous agissiez devant la bonne juridiction et ne perdiez pas de temps à voir votre dossier renvoyé devant un autre tribunal.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *