Zoom sur le pet-sitting

Vous devez vous absenter pendant quelques jours mais vous avez un petit animal dont il faut s’occuper et personne pour le faire ? Pas de panique, les pet-sitters sont là pour ça !  Zoom sur le pet-sitting et ses avantages.

Qu’est-ce que le pet-sitting et que fait un pet-sitter ?

Comme le baby-sitting, le pet-sitting consiste à appeler un professionnel formé à cet effet pour prendre soin de vos animaux de compagnie durant votre absence. Si le dog-sitting est particulièrement connu, notez que n’importe quel animal peut être gardé :

  • Chiens et chats, bien sûr ;
  • Rongeurs ;
  • Oiseaux ;

Le pet-sitting se déroule généralement au domicile de pet-sitter. Ce dernier accueille votre animal de compagnie pour la durée de votre absence et va s’en occuper comme si c’était le sien : promenades au parc, toilettage, rencontre de nouveaux amis, sans oublier de le nourrir avec ses croquettes pour chat Royal Canin préférées. Il est possible de trouver un pet-sitter qui se rend à votre domicile mais il faut noter que dans ce cas, votre animal risque tout de même de souffrir de la solitude.

Or, le pet-sitter possède généralement déjà un animal de compagnie avec lequel le vôtre pourra sociabiliser. Il sait également parfaitement subvenir aux besoins de votre compagnon à quatre pattes et s’adapte à son comportement. La profession est en effet règlementée et un pet-sitter doit posséder un certificat de capacité « attestant de ses connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie ».

Quels sont les avantages du pet-sitting ?

Le pet-sitting représente de nombreux avantages pour vous comme pour votre animal de compagnie. Cela est également avantageux pour le pet-sitter qui gagne de l’argent en réalisant sa passion : s’occuper d’animaux de compagnie. Un vrai combo gagnant !

En effet, pour vous, c’est le côté rassurant qui prime. Vous pouvez partir en vacances ou en séjour professionnel sans avoir peur de laisser votre animal seul, surtout si vos proches ne peuvent pas le garder. Vous êtes également sûr qu’il sera traité correctement, par exemple s’il doit prendre une nourriture vétérinaire spéciale pour ses problèmes de poids (comme les croquettes de la gamme Purina Veterinary Diet), le pet-sitter y veillera.

Et pour votre animal aussi, les avantages sont là ! Il sera non seulement correctement traité (s’il doit prendre des médicaments par exemple ou de la nourriture vétérinaire) mais pourra aussi faire face à la solitude. Le pet-sitter va en effet faire tout son possible pour que votre animal ne soit pas perdu pendant votre absence : il va jouer avec lui, le promener, lui faire faire de nouvelles rencontres dans le quartier, bref, passer du temps avec lui, ce dont il a besoin.

 

Si votre animal a des besoins spécifiques (comme un régime au Royal Canin Veterinary Diet pour accompagner son traitement médical), il vous suffira de le préciser au pet-sitter. Avec lui, vous pourrez partir l’esprit libre !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *