Que stocker dans un garde-meuble ?

Garde-meuble strockage

Les avantages de stocker ses affaires dans un garde-meuble sont multiples. Cela permet de gagner de l’espace chez vous, d’entreposer des objets ou des meubles en cas de manque de place, de stocker des objets dont vous n’avez pas l’utilité au quotidien, de protéger vos affaires lors d’un déménagement… Tour d’horizon des objets que vous pouvez entreposer dans un garde-meuble.

Quels biens pouvez-vous stocker dans un garde-meuble ?

Le responsable d’un garde-meuble à Angers conseille de réfléchir à l’utilité et à la fréquence d’utilisation de vos affaires avant de les stocker : il est préférable de choisir de stocker dans un garde-meuble des affaires que vous n’utilisez pas souvent, et de laisser dans un box de self-stockage des objets dont vous avez besoin plus régulièrement, car vous y aurez accès plus facilement et librement.

Voici les biens mobiliers que vous pouvez stocker dans un garde-meuble :

Les meubles

Ce sont évidemment les biens qui sont le plus communément entreposés. Le garde-meuble permet de protéger des meubles dont vous n’avez pas l’usage. Comme l’indique le responsable : un déménagement à Angers ou ailleurs est souvent l’occasion de faire appel à un garde-meuble pour stocker des meubles le temps d’aménager ou de rénover un logement, en cas d’expatriation à l’étranger, ou suite à un héritage ou à l’emménagement dans un logement d’une surface plus petite.

Les vêtements

Si vous avez peu d’espaces de rangement chez vous, pouvoir entreposer des vêtements saisonniers dans un garde-meuble vous permet de ne pas être envahi par les anoraks ou les combinaisons de sports d’hiver pendant l’été, ou par vos affaires de plage pendant l’hiver. Veillez à bien étiqueter les cartons pour les retrouver plus facilement.

L’équipement électroménager

Si vous vous installez dans un logement ayant une cuisine équipée, vous pouvez stocker votre électroménager dans un garde-meuble jusqu’à votre prochain déménagement. Veillez à nettoyer rigoureusement vos appareils avant l’entreposage pour éviter la formation de moisissures et de mauvaises odeurs.

Les objets divers

Livres, DVD, CD, linge de maison, linge de lit, vélo, archives administratives, décoration saisonnière, équipements de sport, objets de décoration… Autant d’objets que vous pouvez entreposer jusqu’à en avoir l’utilité chez vous.

Déménagement Dem Anjou

Quels sont les biens qu’il ne faut pas stocker dans un garde-meuble ?

La loi interdit l’entreposage de certains objets :

  • Produits toxiques, radioactifs ou dangereux et les combustibles.
  • Animaux, qu’ils soient vivants ou morts.
  • Armes et les explosifs ainsi que les marchandises illégales.
  • Denrées périssables et les déchets.
  • Objets précieux et l’argent en espèces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *